VN #02 – Plaisirs quotidiens

Quoi de plus naturel qu’être en parfaite harmonie avec soi-même, en pleine nature, vêtu simplement d’air, de lumière et de vent ?

«  Ah ! que c’est bon, l’air pur, l’air qui vous revient des champs, qui s’est imprégné de la saine odeur des bois, qui a couru sur la montagne à travers les bruyères, qui s’est rafraîchi dans les gorges profondes, qui a bu la rosée des prés ! Que c’est bon de ne sentir devant son haleine que l’œuvre de Dieu se dessinant sur le libre horizon. La chaste ivresse que celle des campagnes ! c’est la santé pour les âmes malades, c’est la résurrection des cœurs. Caresses d’un beau jour, caresses du ciel et de la terre, pourquoi vous cherche-t-on si rarement ? »

Pierre-Jules Stahl (1861)

 

Ce deuxième tome est axé sur les plaisirs et activités de la vie quotidienne. Il vous présente principalement des scènes de ma vie quotidienne, lorsque je peux simplement m’abandonner au plaisir de sentir le vent et le soleil sur mon corps, en toute liberté.

 

 

Qu’il s’agisse de jardinage, de travaux d’entretien, de BBQ sur la terrasse, ou de balades en forêt ou dans les champs, je vis pleinement chaque instant, en parfaite communion avec moi-même, la nature et l’Univers.